Date/Heures
Date(s) - 20/02/2020
14:30 - 18:00

Endroit
Salons De Romree

Sauvegarder cet évènement dans mon agenda

Réservations

Bookings are closed for this event.


Pour les membres SMA le prix de participation
est compris dans l’affiliation
Non-membres : 195 euros

Orateur
Bart De Jonghe, PURATOS

 

Quel est l’avenir des détaillant et des fabricants ?

S’il y a un secteur en changement constant, c’est bien le commerce de détail. Le traditionnel « point de vente » n’est plus un point de vente, mais un point de service. En raison de la plus grande autonomie du consommateur, mais aussi de l’essor du commerce électronique et de la digitalisation croissante, les détaillants et les points de vente physiques doivent subir une transformation. Cependant les principaux acteurs en ligne tels qu’Alibaba et CoolBlue prouvent que les points de vente physiques ont encore un rôle à jouer.

Apprenez de l’approche des grands et jouez sur le contact humain

Grâce à ses nombreuses années d’expérience internationale, Bart nous emmène dans le monde complexe de la vente au détail, de la vente B2B et O2O.

Le contenu de sa présentation:

  • Tendances et développements dans le commerce de détail : Qui mène la danse? La Chine ou les États-Unis ?
  • Que nous réserve l’avenir?

o   Expérience ou commodité
o   Mondialisation ou localisation
o   Digitalisation de l’acte d’achat ou contact humain

  • Implications pour nous :

o   Vente centrée sur le client
o  Les choses à faire et à ne pas faire

 

Ne manquez pas cette occasion unique et réservez votre place pour un voyage à travers le paysage complexe de la vente au détail et les possibilités qui s’offrent à vous dans un avenir proche.

 


CV résumé
Bart De Jonghe a près de 35 ans d’expérience en marketing
et en vente, tant en B2C qu’en B2B.
Dans le passé, il a travaillé pour Nestlé et Sara Lee.
Depuis 2004, il travaille chez Puratos où il a occupé
divers postes de marketing et de vente au
niveau du groupe.
Aujourd’hui, il est Group Channel Director Retail,
avec comme mission de suivre tout ce qui
se passe à l’international dans le commerce de
détail et de le traduire dans la stratégie.

Langue : néerlandais