Date/Heures
Date(s) - 09/12/2019
13:15 - 17:00

Endroit
UBA Belgium

Sauvegarder cet évènement dans mon agenda

NOUVEAU****** Les inscriptions aux formations de vente se font à travers le site UBA : CLIQUEZ ICI

Pour les membres SMA le prix de participation à
3 formations de vente sont comprises dans l’affiliation

 

Comment puis-je améliorer l’expérience client à l’ère du numérique?

Pendant cette Master Class, des recherches académiques (en psychologie, biologie et marketing) seront utilisées pour clarifier la manière dont le processus d’achat des consommateurs évolue sous l’effet des nouvelles technologies et de la numérisation. Nous nous pencherons principalement sur les expériences qu’attendent aujourd’hui les consommateurs et sur la manière de les créer.

Les sens nous permettent de percevoir le monde et chaque « expérience client » se pare de ces perceptions sensorielles. Afin de fournir une image cohérente et une expérience client optimale à chaque étape du parcours client, il est essentiel d’en aligner les éléments numériques et physiques. À partir d’un insight académique sur la perception sensorielle, nous expliquerons comment mettre cette connaissance en pratique.

 

Topics

  • tendances générales et changements dans le comportement des consommateurs et dans le commerce de détail ;
  • comment fonctionnent nos sens et comment se créent les « perceptions de marque » :
    • matrice des sens,
    • aperçu des processus biologiques,
    • effets des éléments physiques et numériques,

 

  • gestion de l’expérience client au sein du parcours client :
    • évolution des parcours clients,
    • importance du mapping du parcours client,
    • rôle du design dans l’experience management,

 

  • évolution vers des environnements phygitaux :
    • comment les éléments/canaux physiques et numériques se renforcent-ils mutuellement,
    • importance d’une pensée holistique et intégrée pour créer une expérience client uniforme.

 

Au cours de la formation, l’accent sera mis sur les insights scientifiques, qui seront régulièrement agrémentés de leur traduction via des cas et des exemples.

 

Après avoir suivi cette formation

  • mieux comprendre et contextualiser l’impact de la technologie et de la numérisation sur le comportement d’achat ;
  • obtenir un aperçu du fonctionnement de nos sens dans le contexte de l’optimisation de l’expérience du consommateur ;
  • s’inspirer de la recherche scientifique académique pour optimiser les stratégies retail de demain.

 

Pour qui ?

Pour les Sales Managers, Trade Marketing Managers, Marketing et CatMan Managers confrontés à des environnements de consommation et de vente au détail en pleine évolution et qui recherchent des recommandations pour mieux mettre en œuvre leurs stratégies phygitales.

 

Niveau

Cette formation est construite pour les professionnels qui ont peu de connaissances du sujet traité.

 

Langue

L’atelier est donné dans la langue de l’oratrice: en néerlandais.
Les participants peuvent réagir dans la langue de leur choix.

 

Oratrice


Carmen Adams
Phd. Marketing & Strategy, Hasselt University


CV : Après six ans d’expérience professionnelle dans le secteur
privé en tant que responsable marketing et communication,
Carmen Adams travaille à l’Université d’Hasselt depuis 2012,
dans le département Marketing et Stratégie.
Elle y a entamé une thèse de doctorat FWO sur la correspondance
crossmodale et ses applications pratiques.
Les correspondances crossmodales se réfèrent aux voies
neurologiques entre nos sens, qui peuvent être utilisées pour
optimiser les perceptions sensorielles.
Après avoir terminé son doctorat, elle se concentre désormais
sur la manière dont les correspondances intermodales
peuvent jouer un rôle dans l’intégration homogène des
éléments physiques et numériques dans les
environnements (de service).
Pour ses recherches, elle travaille en étroite collaboration
avec des chercheurs dans les domaines de l’architecture
(Faculté Arck de l’Université d’Hasselt), de la collecte
de données biométriques (BI Business School à Oslo) et
de la psychologie (Crossmodal Research Lab à Oxford).

 


 

Lieu

La session a lieu chez UBA dans le bâtiment de Buro & Design Center, Esplanade 1 (6me étage), 1020 Bruxelles
(se trouve au pied de l’Atomium à Bruxelles, en face de Brussels Expo et à côté du Trade Mart)

L’UBA est accessible en voiture mais tenez compte des bouchons. Calculez votre itinéraire.
Un vaste parking gratuit est à disposition, à l’arrière du bâtiment : Parking P3 et P2.
Vous recevez un jeton afin de sortir gratuitement du parking.
Lieu : plus d’info


NOUVEAU****** Les inscriptions aux formations de vente se font à travers le site UBA : CLIQUEZ ICI

Cette formation est organisée avec UBA