Date/Heures
Date(s) - 07/09/2020
13:30 - 15:30

Endroit
SMA EN LIGNE

Sauvegarder cet évènement dans mon agenda

Cette formation sera donnée en ligne.
S’inscrire à travers le site UBA : 
CLIQUEZ ICI

Pour les membres SMA la participation à
3 formations de vente est comprise dans l’affiliation
En cas d’adhésion d’entreprise la participation
est limitée à 2 membres SMA.
Prix non-membres : 200 euros, TVA excl

Oratrice
Els Breugelmans, professeur KU Leuven

 

Comment optimiser mon approche omnichannel?

Cette formation illustre, au moyen d’études scientifiques, la manière dont la numérisation transforme aujourd’hui le monde du commerce de détail.

  • Quelles sont les (r)évolutions numériques en marche ?
  • Comment la numérisation influence-t-elle le comportement d’achat ?
    • Comment achetons-nous (différemment) ?
    • Où (d’autre) achetons-nous ?
    • Cela implique-t-il la fin des commerces physiques ?
  • En quoi la numérisation influence-t-elle les stratégies du commerce de détail ?
    • Quels sont les défis ?
    • Quelles sont les opportunités ?
    • En quoi le commerce de détail peut-il apporter une réponse ?

Au cours de cette formation, la littérature académique sera illustrée à l’aide d’exemples et de mini-cas. La question de savoir comment les défis de la (r)évolution numérique peuvent être transformés en opportunités pour les managers actifs dans le secteur du détail sera, en outre, traduite en pratique. Des thèmes tels que la vente au détail omnichannel et le marketing de l’expérience seront abordés en profondeur.

 

Résultats attendus

  • Mieux comprendre et contextualiser l’impact de la numérisation sur le comportement d’achat.
  • Mieux comprendre la manière dont la numérisation influence le secteur du détail.
  • Obtenir une vision claire des différentes solutions qui peuvent apporter une réponse à la (r)évolution numérique.

 

Matériel

Des dias seront mises à disposition et la littérature scientifique académique fera office de toile de fond de référence.

 

Pour qui ?

Pour les Sales Managers, Trade Marketing Managers, Category et Marketing Managers, qui s’occupent de définir et d’implémenter les stratégies omnichannel.

 

Niveau

Cette formation est construite pour les professionnels qui ont peu de connaissances du sujet traité.

 

Langue

L’atelier est donné dans la langue de l’orateur: en néerlandais.
Les participants peuvent réagir dans la langue de leur choix.

 

Oratrice

La Prof. Dr Els Breugelmans enseigne à la faculté de sciences économiques et de gestion d’entreprise de la KU Leuven, sur le campus d’Anvers, où elle est rattachée à l’unité de recherche Marketing Management. Ses recherches scientifiques se concentrent sur la modélisation empirique de questions liées au commerce de détail. Elle étudie notamment des sujets tels que le comportement d’achat omnichannel et multichannel, les relations détaillant-fabricant et les programmes de fidélité. Ses recherches sont publiées dans des magazines académiques de renom tels que Journal of Marketing, Journal of Marketing Research et Journal of Retailing. Elle est également membre du comité de rédaction du Journal of Retailing et du Journal of Business Research.

 

Cette formation est organisée avec UBA


Cette formation sera donnée en ligne.
S’inscrire à travers le site UBA : 
CLIQUEZ ICI