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Winning with customers through joint value creation

Description

Les changements radicaux dans les comportements d’achat ces dernières années ont créé des défis majeurs pour les détaillants et les fabricants. La nécessité pour les détaillants d’investir dans de nouveaux formats tout en maintenant l’attrait de leurs formats existants a lourdement pesé sur la rentabilité de nombreux leaders européens. Les négociations entre fabricants et détaillants se sont intensifiées, les détaillants cherchant à protéger leurs comptes de résultats. Pour renforcer leur position de négociation, les détaillants ont adopté diverses formes de consolidation des achats, à la fois au niveau national et international. Parfois, ces négociations difficiles ont entraîné des conflits, rendant temporairement les marques des fabricants indisponibles dans les rayons des détaillants, causant ainsi des pertes de ventes et de la déception chez les consommateurs.

 

« Création de valeur commune » comme seule voie durable

 

Dans cette conférence, nous approfondirons le concept de création de valeur commune et verrons comment passer d’une relation transactionnelle à une collaboration stratégique peut générer une valeur durable pour toutes les parties prenantes. Nous examinerons les ingrédients et les conditions nécessaires pour la création de valeur commune. Les participants obtiendront des informations concrètes sur les différentes étapes pour mener une stratégie de création de valeur.

 

Vers une approche collaborative

 

Gagner le cœur des consommateurs est une mission partagée entre détaillants et fournisseurs, ce qui offre une base commune pour une collaboration stratégique où l’expertise de chaque partie permet une croissance durable des catégories.

 

Dans cette session, Jacques fournira des perspectives et des conseils sur :

  • Comment passer d’une relation transactionnelle à une stratégie de création de valeur entre fabricant et détaillant ?
  • Quels sont les ingrédients essentiels d’une approche de création de valeur ?
  • Quelles compétences sont requises ?
  • Pourquoi de nombreuses entreprises échouent-elles ?
  • Est-ce que cela vaut l’effort ?

 

 

CV de Jacques Van Cauwenberge :

 

Jacques Van Cauwenberge aide les grandes entreprises de biens de consommation (CPG) à stimuler une croissance rentable en se concentrant sur la création de valeur mutuelle avec leurs clients et en passant d’un modèle de collaboration transactionnel à une approche stratégique. Jacques apporte une riche expérience dans le secteur des biens de consommation courante, ayant été Chief Customer Officer Europe chez The Coca-Cola Company, où il a travaillé pendant 24 ans. Avant Coca-Cola, il dirigeait les opérations de vente au détail d’Esso en Belgique. Il est maintenant consultant stratégique indépendant, spécialisé dans la stratégie commerciale internationale, et conseiller externe senior chez Bain & Company. En tant qu’expert reconnu en stratégie commerciale internationale et création de valeur commune, il intervient régulièrement lors d’événements de l’industrie. En dehors de ses activités professionnelles, Jacques est investisseur de proximité et mentor pour de jeunes entrepreneurs.

 

Langue de la présentation : Anglais


Speaker(s)

Jacques Van Cauwenberge, International Strategy Consultant


Programme

  • 14.30: Accueil
  • 15.00: Keynote
  • 17.00: Q&A
  • 17.15: Réception


Comment puis-je contacter la SMA si j’ai des questions ?

Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse e-mail sma@sma-belgium.be.

Lieu

MeetDistrict – Ghelamco Arena

Date et heure

Jeudi 28 novembre 2024

14:30 - 17:15


Tags


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